Gazette ou bulletin municipal ?

3 02 2008

M. Dupuy s’est proclamé directeur de publication de la gazette de Montfort/Risle : Château de la Motte. La municipalité lui aurait interdit la publication d’un bulletin municipal.

Nous savons tous que de profonds désaccords sévissent entre M. Dupuy et M. Colliard. Les discussions finissent souvent sur des procès ou en tout cas des menaces. Cette fois-ci la menace était de rendre M. Dupuy inéligible.

M. Colliard va-t-il faire un journal sur ‘Le château féodal’ pour s’opposer au bilan de M. Dupuis ? A chacun son château ?


Actions

Informations



11 réponses à “Gazette ou bulletin municipal ?”

  1. 4 02 2008
    Jean-Louis (11:06:50) :

    Je tenais juste à vous remercier pour votre initiative de blog, la vraie démocratie n’existe pas malheureusement. Au moins on en saura peut-être un peu plus grâce à Internet sur les vrais motivations de nos hommes politiques que l’on voit toujours bien posés en photo dans la presse locale. Certains d’entre eux sont omniprésents, M. Francis Courel par exemple, est-ce qu’il a été cloné ? VOTER et ACHETER sont les seuls pouvoirs que nous avons en tant que citoyens, alors soyons mieux informés pour mieux faire nos choix.

  2. 7 02 2008
    pontelections (00:04:07) :

    Bonne réflexion Jean Louis, mais malheureusement je crois qu’officiellement nos hommes politiques sont allergiques à ce genre de communication (officieusement, nous savons qu’ils viennent voir leur cote). Alors j’espère effectivement que nous connaitrons mieux nos politiques avant d’aller dans l’isoloir.

  3. 8 02 2008
    Lucien (10:39:22) :

    Pourquoi attendre des années pour publier cette gazette ?
    Pourquoi à 6 semaines des élections ?
    il faut relire « Le lièvre et la tortue »

  4. 14 02 2008
    Robert dit le Diable (07:08:41) :

    Réponse à Madame Michelot Brigitte qui connaît déjà les noms des co-listiers de Mr Dupuy (c’est une fervante supportrice de Mr Dupuy)
    (voir blog local val de Risle)
    Depuis près de 40 ans que je vis à Montfort c’est la première fois que je vois un maire si souvent absent pendant son mandat et qui a en plus le culot de s’attribuer des évènements dont il n’a pas été le maître d’oeuvre (passerelles bord de Risle et château féodal ; pas sympa pour Mrs Comelas et Bencivengo) Heureusement qu’il y avait les adjoints mais Mr Dupuy n’a pas oublié de se faire payer ses indemnités de maire (pas très sympa pour Mrs Guerault et Perrier)
    Il faut pour Montfort des conseillers qui ont déjà oeuvré pour la commune, qui font vivre le village, qui participent à la vie locale et aux manifestations, des personnes connues et reconnues
    Madame vous dites que dans la liste de Mr Coliard qu’il y aurait, 3 ou 4 voire plus, des personnes de Montfort culture et patrimoine et vous rajoutez « peu importe ». mais c’est très important , au contraire . Si Mr Coliard a choisi ces personnes c’est une chance pour Montfort car ils ont prouvé leur efficacité, ils savent déjà travailler en équipe, ils savent réanimer un village, faire venir les touristes et contribuer au développement du commerce local et ainsi faire découvrir le gîte La Motte pour éviter qu’il y ai un déficit dans la gestion de ce gite. Sans hésiter il faut voter la liste de Mr Coliard si la charnière est constituée de personnes connues et reconnues

  5. 14 02 2008
    Elise (16:57:56) :

    Monsieur Robert,
    Votre bon sens abonde , effectivement ce sont pour des Hommes de terrain œuvrant déjà fortement pour leur commune et leur dynamisme qu il faudra voter.
    Pour moi le choix est fait , je vous laisse deviner…

  6. 16 02 2008
    Alice (07:01:17) :

    Parlons un peu de la gazette de Mr Dupuy
    Pourquoi cette gazette 3 mois avant les élections ?
    Mr Dupuy est en campagne, il gazouille dans sa gazette et par des « cuicui » à droite, des « cuicui » à gauche cherche des voix
    Son bilan semble impressionnant 3 pages ! C’est tout juste s’il n’est pas indiqué l’achat d’une boîte de clous.
    Pour lire la suite de son bilan il faut aller 2 pages plus loin.
    Mr Dupuy vous n’êtes pas rigoureux. Il aurait fallu contrôlé la mise en page cela ne fait pas sérieux.
    On ne parlera pas de propreté du village ! il suffit de regarder
    Parlons un peu sécurité :
    Mr Dupuy envisage de mettre des réhausseurs. Qu’il les mettent devant chez lui et il se rendra compte de la nuisance.
    Dans ces discours il parle de dynamiser le commerce local. Il avait déjà 7 ans pour le faire ! (c’est vrai il était si peu présent qu’il n’a pas eu le temps)
    Non, non ne lui redonnons pas une nouvelle chance

  7. 21 02 2008
    Brigitte Michelot (17:31:31) :

    Réponse au Monsieur, inconnu, auteur du paragraphe intitulé Robert le Diable.
    Monsieur, pour ma part je signe ce que j’écris; Ensuite je ne connais que 2 personnes de la liste du Maire sortant, et enfin il est vrai que, vu les attaques violentes que vous proférez envers ce Monsieur, vu que vous niez systèmatiquement tout ce qu’il fait ou dit, vu que vous me mettez en cause alors que si vous m’aviez bien lu, vous auriez compris, qu’il n’y a aucun sujet à polémique dans ce que j’ai écris, au contraire, j’estime que c’était apaisant, mais au vu de tout cela alors oui, je deviens fervent de Mr Dupuis, qui me parait plus calme, plus objectif, et qui ne me parait pas vivre dans le passé de Robert le Diable mais bien dans le présent, et qui veut penser à l’avenir de Montfort;
    Brigitte Michelot

  8. 21 02 2008
    Robert (19:44:49) :

    Madame, désolée si vous voyez de la polémique dans mes propos. Je peux aussi m’appeler Robert dit le gentil et penser à l’avenir de notre village mais sans tricheriesni tromperie.
    Vous avez écrit : « Pour finir, j’ai pris connaissance de la liste du maire sortant » Vous sembliez connaître l’ensemble de la liste de Mr Dupuy
    Je connais bien la vie de Montfort et réaffirme mes propos qui sont la réalité même
    Pour en finir les Montfortais trancheront

  9. 26 02 2008
    un faux montfortais (21:44:07) :

    chers habitants de monfort ayant reçu la gazette DUPUY
    Faut-il préciser que certains conseillers municipaux se sont opposés à la publication de cette gazette, elle présentait un bilan positif de la municipalité et de son conseil municipal ?
    Connaissez vous les noms des opposants à la gazette ? ne s’agirait-il pas, par hasard, des conseillers sortants se représentant sur la liste M COLLIARD ?
    pourquoi refuser une gazette si elle est si néfaste pour le conseil sortant ? ca aurait pu leur servir !
    faut-il alors considérer que le bilan du conseil sortant est positif ?

    a vous de voir ! dans la gazette !

    PS : quand à la mise en page erronée, je crois que c’est un reproche qu’on peut se permettre quand on ne fait pas de fautes d’orthographe ….et qu’on maitrise la ponctuation ….

  10. 26 02 2008
    un faux montfortais (21:46:55) :

    donner une nouvelle chance

    si je suis mme « alice » il ne faut pas donner de nouvelle chance.
    Ni au maire sortant, ni aux conseillers sortants
    merci pour ma culture perso de bien vouloir me donner la liste du conseil municipal sortant.
    je serai curieuse de connaître le nombre de conseillers sortants présents sur chaque liste et la proportion qu’ils représentent ….

  11. 26 02 2008
    un faux montfortais (21:49:55) :

    a l’attention de robert le diable dit le gentil

    de quelles tromperies parlez-vous ? de quelles tricheries parlez-vous ?
    vous présentez-vous ? si tel n’est pas le cas, je crois que penser à l’avenir de montfort ne suffira pas à le réaliser …
    quelles sont vos idées pour l’avenir de montfort ? quels projets défendez-vous pour notre village ?
    je serais curieuse de connaître vos idées concrètes plutot que d’apprécier votre verbe .

Laisser un commentaire




Francois buhr 2008 pour Le ... |
Reflexions Politiques |
Agir ensemble pour Ordan-La... | Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Municipales "un choix pour ...
| Unis dans un même élan
| Outre Rhin